Palmiers

A/R Magazine Voyageur

Voyagez avec A/R Magazine

Ce magazine voyageur donne envie de voyager près de chez soi comme aux antipodes. Des reportages sensibles où les journalistes en plus de montrer, informer, expliquer relatent aussi leur expérience de voyageur. Du vécu en somme à la place du joli papier glacé qui quelquefois porte trop bien son nom. Si un tourisme durable est à souhaiter, sa réalisation reste malaisée. Nous questionnons les alternatives au tourisme de masse et relevons les meilleures initiatives, celles qui font la part belle au respect de l’environnement et des peuples, à l’improvisation, à la lenteur, à la solidarité et à l’originalité.

 

                  

Un brin d'humeur

Le magazine qui s'intéresse aux destinations improbables, aux galères qui pimentent les voyages, aux voyageurs ayant trouvé leur eldorado, à l’architecture sous toutes ses formes, à la cuisine sous tous ses goûts, aux photographes en devenir, aux carnettistes méconnus. Les Trous du cul du monde rappellent que les voyages peuvent virer au cauchemar et que celui ou celle qui n’a jamais galéré n’a pas dû aller très loin. Le Guide du Queutard, au nom évocateur est l’occasion de découvrir les us et coutumes sexuelles autour du monde.

        

La culture du voyage

Des livres, des musiques, des films. Des objets : accessoires de voyages, souvenirs ou invitations au voyage. Le portrait d’un pipole qui aime les voyages et plus rare qui a quelque chose à dire sur le sujet. La bouffe. Que vais-je manger ? Voici une question que se pose tout voyageur. L'occasion de passer en revue les plats du monde.

         

Une belle gueule

Clarté de la maquette qui unit avec délicatesse le vide et le plein au bénéfice de la lecture. Ensuite, large place réservée aux photos. Dans les reportages, elles paradent en grand format, rehaussent les textes en saisissant l’essence d’un instant, le mystère d’une ambiance, la vérité d’un corps, d’un visage, la splendeur d’un lieu.

       

Pour plus d'informations :

A/R  Magazine Voyageur , 116 pages, trimestriel, 6,90€ en kiosque et sur www.ar-mag.fr