Palmiers
SOS Méditerranée Maud Weith

SOS MEDITERRANEE SUR LE SALON MONDIAL DU TOURISME

Venez les rencontrer et échanger sur le stand G072

SOS Méditerranée- Photo 1

Le Salon Mondial du Tourisme a le plaisir d'accueillir SOS MEDITERRANEE qui sera présent sur le stand G072.

C'est une association constituée de citoyens européens décidés à agir face à la tragédie des naufrages à répétition en Méditerranée centrale. Ses équipes poursuivent trois missions : sauver des vies en mer, protéger les rescapés et sensibiliser l’opinion publique. 

Fondée à l’initiative de citoyens européens indignés face au drame des naufrages à répétition en Méditerranée, et grâce à une mobilisation exceptionnelle de la société civile, l’association SOS MEDITERRANEE a contribué à secourir plus de 30 000 personnes depuis 2016 en affrétant tout d’abord le navire Aquarius puis l’Ocean Viking depuis août 2019, opéré en partenariat avec Médecins Sans Frontières.

SOS Méditerranée Maud Weith

Sa mission s’inscrit dans le cadre légal de l’obligation d’assistance à toute personne en détresse en mer et se fonde sur les traditionnelles valeurs de solidarité des gens de mer. Face à la gravité de la situation en Méditerranée, elle répond à l’exigence morale d’une action humanitaire professionnelle :

- sauver des vies en mer par des opérations de recherche et sauvetage des embarcations en détresse ;

- protéger les rescapés par des soins d’urgence délivrés à bord, par un soutien médico-psychologique et par un accompagnement vers un lieu sûr où leur vie n’est plus menacée et où leurs besoins élémentaires peuvent être satisfaits ;

- témoigner sur les réalités et les visages de la migration et rendre hommage aux personnes disparues sur le trajet pour sensibiliser l’opinion publique, les institutions et les gouvernements sur les conséquences de cette tragédie qui se déroule aux portes de l’Europe.

 

L’association européenne est présente en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse . Financée à plus de 95 % par des dons privés, SOS MEDITERRANEE poursuivra sa mission tant que des hommes, des femmes, des enfants continueront à traverser la Méditerranée, au péril de leur vie, dans des bateaux impropres à la navigatio

 

Appel au don : 

Depuis 2014, près de 20 000 personnes sont mortes en tentant de traverser la Méditerranée sur des embarcations de fortune.

SOS MEDITERRANEE est une association de citoyens décidés à porter secours à ceux qui fuient la Libye pour sauver leur vie. Depuis février 2016, plus de 30 000 personnes ont été secourues, dont 23 % étaient des mineurs.

Plus de 95% de notre budget provient de dons privés. Nous avons le pouvoir d’agir : ensemble, agissons pour sauver des vies en mer. Faites un don !

  

Venez rencontrer SOS Méditerranée lors du Salon Mondial du Tourisme tous les jours de 12h à 18h sur le stand G072.

Ensemble, sauvons des vies en mer.

www.sosmediterranee.fr

#TogetherForRescue

   

Pour plus d'informations 

SOS Méditerranée LOGO

Site web : www.sosmediterranee.fr

Twitter : @SOSMedFrance

Facebook : @sosmedfrance  

Instagram : sosmediterranee_france