Japon

Cerisiers, cérémonie du thé, Mont Fuji... découvrez le pays du Soleil Levant qui sera la destination mise à l'honneur le samedi 18 mars.

Avec plus de 20 millions de touristes entre janvier et octobre 2016 (source JNTO), le Japon ne cesse de faire rêver. Le pays a enregistré une croissance du marché français de 15,3 %, entre avril 2015 et mars 2016 (source étude ForwardKeys, avril 2016).

L’Office National du Tourisme Japonais a récemment dévoilé un film qui manie les deux facettes du pays : modernité et tradition. Entre la futuriste Tokyo, les montagnes, les temples zen ou les robots, le Japon continue de surprendre. De plus, l'Office a lancé un guide en ligne sur la région du Tohoku (avec Guide Vert Michelin). Tohoku, dont le nom signifie le "nord-est", se trouve au nord de l'île principale de Honshu, région la plus vaste du Japon. Ses côtes sur la mer du Japon d'un côté et le Pacifique de l'autre, sa chaîne de montagne qui la traverse en son centre offrent des paysages variés abritant trois parcs naturels nationaux, un site classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO (Hiraizumi et cinq sites qui l'entourent) et des sources thermales (onsen) parmi les plus belles du pays. 

Retrouvez l'Office National du Tourisme Japonais