Palmiers
EUROPE-Lituanie-image1

6 faits que vous ignoriez sur la Lituanie

Publié le par elise chichereau - mis à jour le

On vous révèle 6 faits incroyables à propos de cette destination peu connue du grand public. 

DÉCOUVREZ LES SECRETS DE LA LITUANIE

La Lituanie est un pays encore peu connu mais pour fêter leur 100 d’indépendance, nous vous proposons d'en découvrir un peu plus sur cette belle destination. 

EUROPE-Lituanie-image2

 

1. Un pays au centre de l'Europe

C'est idéal pour ceux qui veulent faire un road trip et ainsi passer de pays en pays pour découvrir les différents paysages du plus vieux continent. 

 

2. Il y a plein de forêt

Il faut savoir qu'un tiers du territoire est entièrement couvert de forêt. C'est donc parfait pour faire de belles promenades ou pour les amateurs de nature à l'état sauvage. 

 

3. La langue locale ne date pas d'hier

Et pour cause car c'est une des plus vieilles langues parlées au monde ! C'est bien simple, cette langue ne ressemble à aucune autre et ce sera un challenge original que d'apprendre quelques mots. 

EUROPE-Lituanie-image3

 

4. Un pays resté païen longtemps

Il a en effet fallut attendre 1387 pour que le pays soit baptisé et donc christianisé. Avant, aucune religion ne ressortait et la culture est donc particulièrement variée. 

 

5.  Le wifi y est roi

Cela peut paraître incroyable mais c'est bien en Lituanie qu'il y a la meilleure connexion internet et ce à peu près partout, y compris dans les espaces publics. 

  

6. La colline des Croix

Avec pas loin de 200 000 croix, ce lieu de pèlerinage est tout simplement incomparable !

 

EUROPE-Lituanie-image4