Palmiers
mosquées Kazan

A la découverte de Kazan

Publié le par Lamine Lah - mis à jour le

La Russie, le pays des extrêmes et de la diversité, recèle bien des trésors dont Kazan, une ville merveilleuse.

kazan_city_architecture_beautiful
Kazan City architecture

Une contrée en Russie

La « mère Volga », comme l'appellent parfois les Russes, l'immense Russie semble difficile à découvrir dans son intégralité, même le temps d'une vie. Il faut savoir par où commencer !

La Russie, la plus grande nation au monde, est frontalière de pays européens et asiatiques, ainsi que des océans Pacifique et Arctique. Ses paysages varient de la Toundra aux plages subtropicales en passant par la forêt. Le pays est célèbre pour les compagnies de danse classique du Bolchoï à Moscou et du Mariinsky à Saint-Pétersbourg.

 

Découvrir

KAZAN la capitale de la République du Tatarstan (Russie), est une ville riche d’une histoire millénaire et baignée dans d’innombrables légendes merveilleuses. C’est à la fois une ville de contrastes et de tolérance admirable.

Toutes les attractions de la ville en seul endroit !

 

C'est où ??

La ville est située dans la partie centrale de la Russie, à seulement 800 kilomètres de Moscou sur la pittoresque rive gauche de l’immense fleuve qu’est la Volga. La population de la ville a déjà franchi largement la barre du million de personnes.

 

Les activités 

Kazan est une ville de théâtres et de musées, de musique et de festivals internationaux. Elle est pourvue de très riches bibliothèques et de technologies à la pointe, de partenaires d’affaires sérieux et d’un potentiel scientifique puissant. Les monuments y sont en accord avec l'architecture moderne, où mosquées et églises se côtoient harmonieusement, rappelant le monde dans lequel vivent depuis plusieurs siècles les deux plus grands peuples de Russie de cette terre : les peuples russe et tatare.

Mosque_kazan_tatarstan_sunset
Kazan - Coucher de soleil