La Croatie

Publié le par Anne-Sophie DURAND - mis à jour le

Avec 8 sites classés à l’Unesco, 8 parcs nationaux, 11 parcs naturels et 1 244 îles, la Croatie est sans conteste l’une des plus belles destinations du bassin méditerranéen

City break à Zagreb

Capitale de la Croatie, Zagreb se positionne comme une destination city-break incontournable, avec des expositions de plus en plus prestigieuses (Picasso en 2016, Kandisky et Giacometti en 2017) et des musées insolites (musée d’art contemporain, musée des coeurs brisés, musée des illusions).

Nature préservée dans la région de Zadar-Dalmatie

En descendant au sud, la région de Zadar-Dalmatie est la porte des parc nationaux en Croatie avec pas moins de 5 parcs nationaux et 3 parcs naturels dans ses environs. C’est un terrain de jeu rêvé pour les sportifs et aventuriers de tous poils, qui pourront assister au nouveau Zadar Outdoor Festival.

Patrimoine naturel et historique dans la région de Sibenik-Knin

Les sites touristiques marquants de la région Sibenik-Knin sont la cathédrale St Jacques, classée à l’Unesco et qui a nécessité plus de 100 ans de construction, le parc national Krka et des îles Kornati, mais aussi des îles sans voiture comme Zlarin et Prvic, pour s’éloigner de l’agitation du monde moderne.

EUROPE-Croatie-Cascade

Vestiges antiques et palais médiévaux dans la région de Split-Dalmatie

Dans la région de Split-Dalmatie, le patrimoine est omniprésent : sur la côte, où les habitants de Split vivent dans un incroyable méli-mélo de vestiges antiques, palais médiévaux et demeures habsbourgeoises, à Trogir, magnifique cité classée à l’Unesco, dans les fortins de Kaštela ou la forteresse de Klis, mais aussi dans les îles de Brač et surtout Hvar, qui associent la beauté de la nature à l’histoire.

Dubrovnik : La citée de Port-Réal de Games of Thrones  

Enfin, on ne présente plus la région de Dubrovnik-Neretva, plébiscitée des touristes internationaux mais aussi des réalisateurs de cinéma. Après avoir accueilli les équipes de tournage de la série Game of Thrones et de Star Wars, la ville de Dubrovnik a été transformée ces dernières semaines en Nottingham médiévale pour le tournage de la méga-production Hollywoodienne Robin des Bois, produite par Léonardo Di Caprio et avec les stars Jamie Foxx, Taron Egerton et Jamie Dornan.

La Croatie est une destination idéale à visiterdès le printemps et jusqu’à la fin de l’automne, et même en hiver.

Plus d’informations sur www.croatie.hr

Après avoir été destination à l’honneur en 2016, la Croatie revient au Salon Mondial du Tourisme en 2017 avec 5 co-exposants : l’Office de tourisme de Zagreb et des 4 régions de Dalmatie (stand B020).