Palmiers
Actu Home Paris

Les 8 nouveautés de New York à ne pas rater

Découvrez New York et ses nouveautés post-covid !

Si vous souhaitez découvrir ou re-découvrir cette jolie ville de New York, sachez que depuis le début de le début de l'année 2020 et la fermeture des frontières américaines jusqu'au mois de novembre 2021, il y a eu une multitude de nouveautés de créées à New York.

Je suis Alex les bons plans, blogueur voyage spécialisé sur la ville de New York avec mon blog Bons Plans Voyage New York et ai justement eu la chance de retourner à NYC à la réouverture des frontières US pour tester toutes ces nouveautés.

Ainsi je vous les présente ici car vous allez voir qu'elles donnent toutes très très envie !

LITTLE ISLAND

A l'ouest de Manhattan sur le Pier 55, une petite île artificielle qui flotte sur l'eau a été créée. On peut s'y balader, assister à des spectacles et concerts durant la période estivale, et voir tous les soirs un magnifique coucher de soleil sur l'Hudson River et le New Jersey.

Tarif : gratuit !

Adresse : Pier 55 at Hudson River Park Hudson River Greenway, NY

Horaire : de 6h à 23h30 tous les jours.

FRIENDS EXPERIENCE

Pour tous les fans de la série TV Friends, vous pourrez maintenant visiter les décors de la série, vous faire prendre en photo dans la cuisine de Monica et Rachel, vous asseoir dans le fameux fauteuil de Joey et Chandler, voir des symboles de la série... bref un lieu à ne pas rater si vous êtes fan !

Tarif : à partir de $45

Adresse : 130 East 23rd St (à l’angle de East 23rd St & Lexington Ave)

Horaire : de 9h à 23h tous les jours

Réservations :www.friendstheexperience.com

LES TERRASSES DES BARS ET RESTAURANTS

Avant que la pandémie de Covid-19 arrive, il y avait très peu de bars et de restaurants qui avaient une terrasse à l'extérieur comme on peut l'avoir chez nous en France.

Maintenant comme durant plusieurs mois de suite, il était interdit de manger à l’intérieur, les restaurateurs et propriétaires de bars et coffee shop ont dû se réinventer et pouvoir proposer une terrasse devant leur commerce afin de pouvoir accueillir du monde.

Ainsi aujourd'hui il y a de nombreuses terrasses un peu partout et c'est vraiment top !

THE EDGE

Dans le tout nouveau quartier d'Hudson Yards, à l'ouest de Manhattan et au nord de la High Line, vous pourrez monter sur un tout nouvel observatoire qui est à plus de 300m de hauteur.

Vous pourrez avoir une vue unique grâce aux baies vitrées de la plateforme, et si vous n'avez pas le vertige, vous pourrez marchez sur le sol en verre ! Frissons garantis !

Tarif : $36

Adresse : 30 Hudson Yards, New York

Horaire : de 10h à 22h tous les jours

Réservation : The Edge

LA BOUTIQUE HARRY POTTER

Si votre enfant est fan d'Harry Potter (ou vous-même, car oui vous avez le droit), allez visiter ce magasin qui est tout simplement le plus grand du monde sur le thème du petit magicien de Poudlard.

Sur 2 étages, et 1900m², vous trouverez tout, tout, tout sur Harry Potter avec notamment quelques dizaines de baguettes magiques en bois que l'on peut même faire graver à son nom.

Adresse : 935 Broadway, NYC

Horaire : tous les jours de 9h à 21h sauf le dimanche de 11h à 19h

Site https://www.harrypotterstore.com

SQUIBB PARK BRIDGE

Une petite passerelle en bois relie le quartier de Brooklyn Heights et Brooklyn Bridge Park.

Longtemps fermé pour travaux, ce petit pont a rouvert début 2021 et permet aujourd'hui de gagner du temps mais surtout propose une vue magnifique sur Financial District et sa skyline.

Tarif : gratuit

Adresse : Middagh St, Brooklyn, NY 11201, United States

LA VISITE DE BROOKLYN HEIGHTS, DUMBO ET BROOKLYN BRIDGE PARK

Si vous souhaitez découvrir 2 quartiers de Brooklyn avec un guide français qui est comme un ami ou cousin qui vous fait visiter la ville, tout en découvrant la ville autrement, venez participer à cette toute dernière visite guidée de l'agence New York en français.

Vous y verrez le magnifique quartier de Brooklyn Heights, sa promenade avec la vue sur la skyline de Manhattan, puis le photogénique Brooklyn Bridge Park au pied du Brooklyn Bridge et du Manhattan Bridge. Et enfin vous traverserez le pont de Brooklyn et apprécierez la vue, tout en ayant toujours des infos historiques, culturelles, des bons plans...et le tout avec un guide expatrié français.

Tarif : 49€/personne pour 3h30 de visite

Horaire : le matin ou l’après-midi suivant les jours. Regarder le site de réservation.

Réservation : Visite guidée de Brooklyn avec New York en français

SUMMIT ONE VANDERBILT

J'ai gardé le meilleur pour la fin, car pour moi, c'est vraiment la meilleure des nouveautés de New York des dernières années.

Dans un tout nouveau building, collé à Grand Central Terminal, au 100e étage se trouve un observatoire sur 3 étages fait de miroirs et baies vitrées.

Vous y découvrirez les 4 points cardinaux de Manhattan avec notamment le sud et un magnifique Empire State Building, et le must, car rare, vous aurez en direction de l'est, le Chrysler Building juste à côté.

Je vous conseille d'y aller pour le coucher de soleil et ainsi arriver 1h avant l'heure du coucher. A ne pas rater !

Tarif : $39

Adresse : 1 Vanderbilt Ave, New York

Horaires : Jeudi - 15h00 à 22h30 /Vendredi & samedi – 9h00 à minuit/Dimanche – 10h00 à 19h00

RéservationSummit

J'espère vous avoir donné envie d'aller ou de retourner à New York pour ceux qui y sont déjà allés, car pour ceux qui n'ont pas encore pu fouler le sol new-yorkais, je suis sûr que vous avez encore plus envie d'y aller une première fois !

Sur mon blog, je développe tous ces lieux avec photos et vidéos, mais surtout n'hésitez pas à venir me voir sur les Salons du Tourisme de Lyon et Paris où je serai !

Rédacteur : Alex les bons plans

DÉCOUVREZ LA PAGE DÉDIÉE À CE BLOGUEUR

SON BLOG

Crédit photos : Alex les bons plans