Un tour du monde, ça vous tente ?

Ne rêvez plus votre tour du monde, vivez-le !

Avis de recherche : serial voyageur, sympathique et charismatique

Nous recherchons celui ou celle qui remplira, pendant 6 mois, des missions sur 6 continents et dans plus de 25 pays. Cette grande opération d'animation des réseaux sociaux tente de sensibiliser les futurs voyageurs aux valeurs du voyage, sa diversité et à la rencontre de l'autre, leitmotiv du salon depuis plus de 40 ans. Cette opération de recherche du GlobeDreamer débutera le premier jour du salon et se poursuivra durant l'été 2017.

Qui est le GlobeDreamer ?

Jeune ou moins jeune, le (ou la) GlobeDreamer devra être curieux(se), dynamique, authentique, et partager les valeurs du Mondial du tourisme et des partenaires de son voyage : les TravelAngels. Tout au long de l'aventure, ses compétences seront mises en avant et permettront de découvrir des lieux incroyables grâce à ses reportages et aux missions envoyées par les partenaires de l'opération.
Afin de rendre compte de ses rencontres et découvertes, il devra posséder des compétences de captation d'image et d'interview.

 

 

Comment sera choisi le GlobeDreamer ?

A l'issue de cette grande sélection nationale, 6 finalistes partiront vers une destination "moyen-courrier" afin de montrer au jury le meilleur d'eux-même. Durant ces 3 jours d'épreuves, le jury désignera l'heureux élu qui aura su mettre en avant la destination et ses partenaires, mais aussi la culture locale, les rencontres et les valeurs qui inspirent le voyage.
Son charisme, sa faculté à s'adapter et la grande qualité de ses réalisations de contenus feront de lui, le GlobeDreamer 2018.

L'aventure vous tente ?

Déposez votre candidature

La start-up GlobeDreamers

En 2016, la start-up GlobeDreamers a ouvert la première plateforme de financement participatif et de marketing collaboratif au service des rêves de voyage. Pour ce faire, elle s'appuie sur :

  • Le crowdfunding ou financement participatif, système permettant au grand public de participer financièrement à un projet en échange de contreparties symboliques. Appliqué au voyage, il donne la possibilité aux plus motivés de réaliser leurs rêves de tour du monde.
  • Le marketing collaboratif qui propose au porteur de projet de créer des contenus (photos, vidéos, articles…) pour les entreprises à l'origine du financement. En échange, ces dernières peuvent les utiliser pour humaniser leur marque. Le voyageur devient alors ambassadeur de cette marque et porte ses idées et valeurs jusqu'au bout du monde.

Du 16 au 19 mars, venez à la rencontre des équipes de Globe Dreamers - stand D70.

Découvrez GLOBEDREAMERS

Les TravelAngels, partenaires du voyage

Cette aventure humaine s'appuiera sur des partenaires : les TravelAngels. En finançant ce projet, ils bénéficieront d'une visibilité durant le voyage mais surtout pourront donner un sens à leur marque en l'humanisant grâce à une opération nouvelle et collaborative. De plus, à l'aide des différents contenus créés par le GlobeDreamer, ils bénéficieront du témoignage authentique d'un voyageur.
Différents modules de partenariat seront proposés en fonction des besoins et des budgets de chacun.