Palmiers

L'Asie

Un continent plein de festivités 

LA RUSSIE

Si l’on prend la Russie par exemple, les nuits blanches sont un moment unique à vivre. Pendant plusieurs jours, le soleil ne se couche pas et il brille 24h/24. Difficile donc de dormir… mais c’est l’occasion idéale pour faire la fête toute la nuit (enfin le jour) ! Vous pouvez aussi en profiter pour visiter les kremlins aux toits torsadés et colorés, assister à un ballet russe et acheter les célèbres matriochka. Si vous préférez y aller lorsqu’il fait -65° en Sibérie, pas d’inquiétude, le pays a prévu de quoi vous ravitailler : bortsch, blini, samovar ou vodka sont là pour réchauffer. Enfin, pourquoi ne pas traverser le continent en empruntant la plus longue voie ferrée au monde : le transsibérien ?

 

L'INDE

En Inde, la fête des couleurs Holi, célèbre l’équinoxe de printemps ; toutes les castes se mélangent durant cette occasion unique. Chacun, vêtu de blanc, peut jeter à l’autre des pigments de couleurs pour lui souhaiter de trouver l’amour, l’harmonie ou encore la santé. Outre le Taj Mahal et les temples de moines bouddhistes, pensez à faire une excursion dans la jungle, qui a, par endroits, repris ses droits sur les ruines de temples d’un temps ancien.

 

LA CHINE

Pour fêter le nouvel an, ou plus exactement la seconde nouvelle lune après le solstice d’hiver, la Chine est l’endroit idéal ! Les festivités durent 15 jours, tout au long desquels divers événements sont prévus : danse du lion, feux d’artifices, journée des souris, spectacles en tous genres… le dernier jour, la fête des lanternes rassemble tout le monde dans les rues pour admirer l’incroyable danse du dragon. Pensez tout de même à vous promener dans une rizière et à marcher sur la muraille de la Chine, seul édifice terrestre visible depuis la lune.

 

LA CORÉE ET LE JAPON

Deux dernières suggestions, la fête de la boue en Corée et le printemps au Japon. La fête de la boue a lieu tous les ans à Boryeong et est l’occasion pour tous de barboter dans des bains de boue. Il parait que c’est excellent pour la peau ! Sinon, vous pouvez passer une semaine au cœur des montagnes et faire un « temple stay ». Au Japon, les cerisiers roses que l’on retrouve dans de nombreux jardins zen, sont l’occasion de se détendre. Vous pourrez également tester les massages shiatsu qui équilibrent les fluides internes.  

  

Et pourquoi pas partir au Sri Lanka ?

ASIE-Sri Lanka-jungle

Pays encore peu connu, de par ses guerres civiles et le tsunami qui l'a touché il y a quelques années, le Sri Lanka commence à s'ouvrir au reste du monde. Et c'est une bonne nouvelle puisque ce pays regorge de trésors cachés !

Partez à la conquête de la jungle et tentez d’apercevoir les vestiges des temples autre fois sacrés. Admirez les nombreuses statues de Boudha, les fresques de Sigiriya ou encore le rocher du lion. 

  

Partez à la découverte du Laos

ASIE-Laos

Venez découvrir le royaume au million d'éléphants, traversé par le Mékong et ses nombreuses montagnes. 

Ancienne colonie française, l'architecture, l'odeur de pain et les joueurs de pétanques auront des airs de déjà vue. 

Ajoutez à cela un peuple chaleureux et aux sourires authentiques.

 

Visitez la Thaïlande 

Thaïlande - luang-prabang

La Thaïlande, destination très prisée par les voyageurs du monde entier vous réserve de nombreuses surprises ! 

Des plages paradisiaques du parc maritime national d'Ang Thong aux temples bouddhistes de Bangkok en passant par les somptueux paysages le long du Mékong, la Thaïlande est un pays multi-facettes.

On y retrouve des plages de sable fin, des fleuves, des plaines, ses palais royaux opulents, ses temples ornés présentant des statues de Bouddha… Tous les éléments qui constituent de magnifiques paysages ainsi qu'une véritable carte postale remplie de sites historiques.

L’hospitalité de ses habitants, sa richesse culturel et la cuisine locale font de la Thaïlande une destination de rêve.

 

 

Des envies de nouvelles saveurs : le Vietnam 

marcher rue

Le Vietnam est l’un des pays préférés des foodies. Il faut dire qu’avec ses superbes rizières, sa baie d’Ha Long mystique, ses petites villes pittoresques mais surtout ses nombreuses spécialités culinaires, on ne peut que tomber sous son charme !

Au Vietnam, on mange à toute heure de la journée, à chaque coin de rue, assis sur des petits tabourets en plastique. Entre les bánh bao(brioches farcies à la vapeur), le phở (soupe traditionnelle), bò bún (plat de vermicelles de riz et de bœuf) ou encore les bánh cuon (crêpe salée à la farine), c’est une explosion de saveurs en bouche ! Les adeptes de la street food s’en donneront à cœur joie.

Le Vietnam est à lui seul une expérience de voyage à vivre au moins une fois dans sa vie !

 

Découvrez la suite de l'article d’Évasions Gourmandes.