Trouver des lieux insolites à Tôkyô, n’est pas impossible. Surtout pour éviter la foule dans des lieux mystiques tels que le sont les jardins japonais.
C’est au cœur de Tôkyô, à la station de métro Shirokanedai, que se trouve le jardin Happô-en, et ses 33 000 m², riche d’une histoire de plus de 300 ans. En effet, le lieu aurait été la résidence du samouraï Tadataka Okubo.
Aujourd’hui, ce jardin aux huit vues, traduction littérale de Happô-en, accueille jeunes mariés, banquets et cérémonies du thé. En automne, un excellent lieu pour découvrir, les momiji, feuilles rougeoyantes des érables et profiter des magnifiques reflets dans l’étang du Jardin. Au printemps, les fleurs de cerisiers offrent une vision encore plus magique, ouvrant au monde flottant tel que l’on nomme dans la littérature et l’art japonais au temps d’Édo. Ce jardin est une parenthèse hors du temps au sein de la capitale japonaise à l’architecture de béton.

En plus du jardin et de l’étang aux carpes, vous pourrez retrouver une collection de bonzaïs vieux, pour certains, de plusieurs siècles. Happô-en est une belle surprise pour un séjour dans la capitale japonais. Autant plus, si vous pouvez vous offrir l’expérience, de l’excellente gastronomie et la vue remarquable, que proposent les restaurants accolés au jardin.
Pour en savoir plus
- JARDIN HAPPO-EN 八芳園
- Adresse : 1-1-1 Shirokanedai, Tokyo
- Téléphone : +81 (0)33 443 3111
- Horaires : jardin ouvert de 11 heures 30 à 22 heures
- Accès : station Shirokanedai des lignes du métro Mita et Namboku
- Site web : Cliquez ici
Crédits- Edomura no Tokuzou CC4.0
Article rédigé par Japon Infos :