Les temples d’Angkor au Cambodge
Impossible de vous rendre au Cambodge sans visiter les temples d’Angkor. Angkor est l’un des plus beaux sites archéologiques au monde mais aussi le plus grand et le plus vaste complexe religieux de l’Asie de sud-est. Il s’étend sur 400 kms et comprend des centaines de temples et palais. Le plus célèbre et le plus grand, Angkor Wat, figure au patrimoine mondial de l’Unesco. N’oubliez pas de vous arrêter devant le Bayon pour admirer les visages de Bouddha ou d’honorer Shiva dans le ravissant temple de Banteay Srei.

Le Machu Picchu au Pérou
Le Machu Picchu se trouve au Pérou dans la région de Cuzco en pleine Cordillère des Andes. Cette citadelle sacrée des Incas est considérée à la fois comme un chef-d’œuvre d’architecture et d’ingénierie. Située en haut d’une montagne, elle est accessible depuis Cuzco en voiture, en bus ou en train. Les plus courageux tenteront le voyage à pied par le chemin des Incas pour découvrir le site au lever du Soleil. Pour préserver le lieu, le nombre de visiteurs est limité à 2500 par jour. Réservez vos billets à l’avance !

Le grand Canyon aux Etats-Unis
Vous avez prévu un road trip dans l’ouest des Etats-Unis ? Le passage par le Grand Canyon National park est un incontournable. D’une beauté à couper le souffle, le Grand canyon est une gorge spectaculaire creusée par le fleuve Colorado en Arizona. Le grand canyon est aussi un gigantesque musée archéologique à ciel ouvert. Les strates qui se superposent le long de la paroi racontent, à elles seules, l’histoire de l’humanité. Ne manquez pas le levé ou le couché du soleil sur cette merveille de la nature. Et si vous êtes courageux, empruntez le chemin qui descend jusqu’au fond du canyon.

Le Taj Mahal en Inde
Le Taj Mahal est le monument le plus célèbre et le plus visité d’Inde. Ce mausolée de marbre blanc a été construit au 17ème siècle sur ordre de l’empereur moghol Shah Jahandans la ville d’Agra afin d’y faire reposer son épouse bien aimée. Célèbre pour sa symétrie parfaite à l’extérieur, l’intérieur est également d’une rare beauté. Les chambres sont décorées de marbre blanc finement ciselé et ornée de pierres précieuses et semi précieuses. Ne manquez pas le Taj Mahal si vous voyagez en Inde et laissez-vous envoûter par ce joyau architectural de l’art indo-islamique.

Les pyramides de Gizeh en Egypte
On ne peut visiter l’Egypte sans aller voir les 3 célèbres pyramides de Gizeh. Situées sur le plateau de Gizeh au nord du Caire, les pyramides de Khéops, de Khephren et de Mykérinos sont les plus grandes et les mieux conservées d’Egypte. Elles font partie des 7 merveilles du monde et sont classées au Patrimoine Mondial de l'Humanité.

L’acropole d’Athènes
Surplombant la ville d’Athènes, l'Acropole est un site incontournable de la Grèce. Il est extraordinaire d’imaginer que nous pouvons encore admirer un site construit il y a plus de 2500 ans ! Magnifiquement conservé, prenez le temps de parcourir ce sanctuaire dédié à la déesse Athéna et son temple le plus célèbre : le Parthénon.

La grande muraille de Chine
La Grande Muraille de Chine se déploie sur une longueur de plus de 21 000 kilomètres ce qui en fait une des constructions les plus impressionnantes au monde et une destination incontournable de ce grand pays. Elle serpente du nord Est au nord Ouest en traversant montagnes et plaines et 9 provinces chinoises. Ce mur construit il y a 2000 ans pour se protéger des invasions a subi de nombreuses démolitions et reconstructions. La Grande Muraille de Chine peut se visiter depuis Pékin. Nous vous recommandons trois sites en particulier : Badaling, Mutianyu et Simatai.

Le plafond de la chapelle Sixtine au Vatican
Un incontournable si vous visitez Rome : le musée du Vatican et la chapelle Sixtine. Son plafond peint par Michel Ange est considéré comme un chef-d’œuvre de la peinture de la Renaissance italienne. Réservez vos places à l’avance si vous ne voulez pas faire des heures de queue.

La statue de la Liberté à New York
Cadeau de la France pour le centenaire de l'indépendance des Etats-Unis, la Statue de la Liberté à New York est devenue le symbole du rêve américain. Elle est posée, magnifique et imposante, sur Liberty Island à l’entrée du port de New York d’où arrivaient les immigrés européens au 19ème siècle. Vous pouvez acheter un billet pour la visiter et monter dans la couronne. Une autre option plus économique est de monter dans le ferry gratuit de Staten Island afin d’admirer la statue de très près lors de la traversée.

Les chutes Victoria à la frontière du Zimbabwe et de la Zambie
Les chutes Victoria, frontière naturelle entre la Zambie et Zimbabwe, sont le plus grand rideau d’eau de la planète. Situées sur le fleuve Zambèze, elles se jettent bruyamment dans une longue faille générant une brume irisée visible à des kilomètres à la ronde. Une balade de 2-3 heures vous permettra d’en découvrir le spectacle fascinant et les magnifiques points de vus.

A lire aussi
8 nouveautés à New York a ne pas rater
Le Pérou, une destination riche en couleur et en contraste
Crédits photo :
Pixabay, nonmisvegliate
Pixabay, jameswheeler
Pixabay, Yolanda
Pixabay, Filio
Pixabay, yosratawakol
Pixabay, Walkerssk
Pixabay, Anestiev
Pixabay, panayota
Pixabay, waldomiguez
Pixabay, percasepelomundo
Pixabay, fietzfotos