Palmiers

Oenotourisme

Publié le par elise chichereau - mis à jour le

Les Salons du Tourisme mettent en valeur depuis plusieurs années l’oenotourisme. 

3 bonnes raisons d’allier vacances et œnotourisme

Découvrir un terroir par la vigne

Les offres autour du tourisme vinicole abondent, qu'elles émanent des vignerons, des bureaux interprofessionnels, des territoires ou des comités touristiques.

Une visite terroir est à coup sûr riche en découvertes : curiosités touristiques, gastronomie, dégustation, et pourquoi pas vendanges ou taille de la vigne...

De la Vallée du Rhône au Val de Loire, en passant par Bordeaux ou la Bourgogne, les possibilités de trouver de très bons vins sont multiples. 

Passez un séjour original et laissez la magie de la boisson française, tant réputée, opérer.

Découvrir le patrimoine sous un angle original

Que vous ayez envie de cours d’histoire ludiques avec des châteaux viticoles ancestraux, ou de monuments plus récents, notamment avec les propriétés restaurées par des architectes contemporains, les domaines sont accessibles, avec leur lot d’anecdotes. Quant aux files d’attente… on ne sait même pas ce que c’est, puisque sur oenotourisme.com, il suffit de réserver en ligne ses activités avant de se rendre sur place !

Mettre tous vos sens en éveil

La dégustation est un moment de partage aussi important pour le vigneron que pour le dégustateur. Rouge, blanc sec ou moelleux, rosé, vin pétillant ou encore spiritueux… ce ne sont pas les choix qui manquent dans le vignoble français. Votre verre en main, prenez le temps de la découverte. Observez le liquide et les jeux de lumière sur lui, humez son délicat parfum et amusez-vous à reconnaître les arômes, et enfin goûtez.