Palmiers

L’UNOSEL

Votre séjour linguistique avec l'UNOSEL

Que ce soit en colonie de vacances, en séjour linguistique ou en voyage scolaire, un séjour hors du cadre familial est toujours une expérience très formatrice pour les jeunes.

En dehors de leur environnement quotidien et en collectivité, les enfants et adolescents doivent en effet faire preuve d’adaptabilité, d’esprit d’équipe et d’ouverture d’esprit. Les séjours jeunes sont ainsi le lieu idéal pour acquérir de multiples compétences.

Les membres labellisés de l’UNOSEL proposent des formules de séjours très variées et répondant à tous les besoins : séjour sportif, linguistique, culturel, détente, en France ou à l’étranger, court ou long.

Permettre à ses enfants de partir en séjour jeunes, c’est leur donner la chance de découvrir la mobilité, la diversité, et de gagner en autonomie tout s’en s’amusant.

 

DES PROFESSIONNELS ENGAGES

L’UNOSEL est, depuis 1978, le label de référence des séjours linguistiques, colonies de vacances et des voyages scolaires.

Faire le choix d’un organisme UNOSEL, c’est faire le choix d’une marque de confiance et d’expertise.

C’est le signe tangible d’un haut niveau d’exigence pour les colonies de vacances, séjours et formations linguistiques et voyages scolaires éducatifs.

 

L’UNOSEL a trois missions principales :

  • Accompagner les enfants, parents, professeurs, étudiants et adultes dans leurs choix de séjours. L ’UNOSEL labellise et contrôle des organismes à travers une grille d’audit de plus de 80 points. Les organismes labellisés s’engagent à respecter les 4 valeurs du label : Confiance, Ethique, Sérénité, Education. L’UNOSEL délivre sur son site www.unosel.org de nombreux conseils pratiques, pour bien préparer son séjour. Par ailleurs, l’UNOSEL donne la parole à des experts de l’éducation sur son blog : https://blog.unosel.org/.
  • Animer un réseau d’organisateurs en leur permettant d’échanger, se former, s’aider et faire évoluer la profession.
  • Promouvoir l’éducation par le voyage à travers les séjours linguistiques, les colonies de vacances et les voyages scolaires et être l’interlocuteur des pouvoirs publics sur ces sujets.

   

Contact :

Sabine BONNAUD, déléguée générale de l’UNOSEL

info@unosel.org – tél : 04 81 76 33 91

www.unosel.orghttps://blog.unosel.org/