Palmiers
ecpat image principale

Don't look away

Publié le par Margaux Savouret - mis à jour le

Mettre fin à l'exploitation sexuelle des enfants

Chaque année sur le Salon Mondial du tourisme, sont donnés les résultats du concours « Don’t Look Away » (Ne détournez pas le regard) qui sensibilise les jeunes étudiants du tourisme et hôtellerie de France (BTS, licence, etc.) à l’exploitation sexuelle des enfants dans le monde. Cette initiative participe au développement d’un tourisme durable et responsable vis-à-vis des populations locales et notamment des enfants.

signalez ecpat
signalez ecpat

Chaque année, des millions d’enfants sont victimes d’exploitation sexuelle dans le cadre des voyages et du tourisme. Tous les pays sont concernés !

Il est demandé aux étudiants de créer une vidéo d’1 minute, à destination des voyageurs/touristes afin de promouvoir le signalement des situations d’exploitation sexuelle d’enfants dont ils pourraient être témoins à l’étranger.

Le Concours « Don’t Look Away » est une opportunité pour les étudiants en tourisme et hôtellerie de France de se mobiliser contre ce fléau, d’agir en tant que futur professionnel du tourisme pour informer les voyageurs, prévenir les risques et signaler les situations douteuses. Les 3 critères de sélection sont la créativité/l’originalité, la réalisation/le scénario et la pertinence du message.

 

Vous pouvez découvrir ici l’une des vidéos lauréates du concours étudiant Don't Look Away 2020 (3ème prix), sur une idée originale de KREMER ADRIEN et MICALIZZI SARA.

https://www.youtube.com/watch?v=7XXlq5LKK5E

Cette vidéo sera bientôt diffusée à l’occasion de vols Air France.

  

Ce projet d’une durée de 3 ans implique des membres du réseau ECPAT de 16 pays européens (co organisé en France par la FFTST) et est cofinancé par l’Union Européenne. Il bénéficie aussi du soutien des ministères nationaux, ainsi que du soutien d’autres acteurs publics et privés, y compris du secteur du tourisme, dans les 16 pays partenaires.

ecpat logo             FFTST logo

Si vous êtes témoin d’une situation douteuse, vous pouvez protéger un enfant en signalant ce que vous avez observé sur la plateforme : 

http://dontlookaway.report

-

Retrouvez plus d'informations  sur https://ecpat-france.fr/ 

Suivez ECPAT France sur les réseaux sociaux

Twitter Tourisme     Facebook Tourisme     Youtube Tourisme     Instagram Tourisme

 -

Retrouvez toutes les informations et le programme de la Semaine du Tourisme juste ICI