Palmiers
yescapa principale

Voyager en van

Publié le par Margaux Savouret - mis à jour le

Le voyage en itinérance pour des vacances flexibles, libres et adaptées à chacun.

Si les individus avaient auparavant envie de voyager, aujourd’hui ils en ont besoin. Cette évolution des mentalités, suite à la crise sanitaire, se fait sentir dans tout le secteur touristique. L’année 2021 voit l’émergence du Revenge Travel ou Voyage Vengeance, à comprendre : prendre sa revanche sur l’année perdue. Plus que jamais, les français souhaitent s’évader et rompre avec leur quotidien.

yescapa 1
yescapa 1

 

Une saison touristique sous le signe de la flexibilité

Préparer ses vacances en 2021, c’est s’assurer de la flexibilité de son mode de voyage et de sa sûreté vis à vis de la situation sanitaire. Les acteurs du tourisme font de leur mieux pour s’adapter à ces nouvelles préoccupations tout en préservant le plaisir d’organiser son prochain voyage.
Car si la flexibilité et la sécurité sont les clés pour se libérer des freins à la réservation, elles sont également essentielles pour permettre aux touristes de profiter pleinement de la liberté qui accompagne leur séjour.

Dans le même esprit, on voit émerger une tendance à la spontanéité. De plus en plus de voyageurs se disent prêts à réserver à la dernière minute et à partir sur un coup de tête, idéalement en bénéficiant d’offres à un tarif préférentiel.

 

Le voyage nomade, la solution pour répondre aux attentes des voyageurs

Ces dernières années, le voyage en itinérance s’est fait une place de choix parmi les offres touristiques traditionnelles mais depuis l’été 2020, il s’est imposé comme un incontournable. Louer un véhicule de loisirs, que ce soit un camping-car, un fourgon ou un van aménagé, réunit un grand nombre de critères chers aux consommateurs.

Ce mode de voyage est parfait pour respecter les normes sanitaires et les restrictions liées au Covid, pour s’éloigner des sentiers du tourisme de masse et pour passer des moments privilégiés au cœur de la nature. Plus encore, le voyage nomade est une opportunité de se déconnecter du quotidien pour se reconnecter à l’essentiel. En parfait alignement avec la vanlife, d’autres tendances comme le slow travel, le tourisme de proximité ou le Workcation (fait de télétravailler en voyage) s'inscrivent dans une lignée de quête de sens et donnent à tous la possibilité de voyager différemment.

yescapa 2
yescapa 2

 

Yescapa, la location de camping-cars et vans entre particuliers

yescapa logo
yescapa logo

Yescapa est la place de marché des voyages nomades en Europe. Elle offre des solutions qui facilitent l’accès de tous aux véhicules de loisirs pour des expériences inoubliables au cœur de la nature pour des émotions garanties !

Au départ, entre autres pays, de la France, de l’Allemagne, de l’Espagne, de l’Italie, du Royaume-Uni, de la Belgique ou du Portugal, plus de 10 000 véhicules permettent aux voyageurs du monde entier de s'évader pour une escapade sur mesure et au rythme de leurs envies.

-

Envie d'en savoir plus ? Découvrez la conférence "Voyager autrement" lors de la semaine du Tourisme : le 19 mars à 18h.

Je m’inscris 

Retrouvez toutes les informations touristiques et des idées de voyages en van sur https://www.yescapa.fr/

Suivez Yescapa sur les réseaux sociaux

Twitter Tourisme     Facebook Tourisme      Instagram Tourisme     Pinterest Tourisme     Youtube Tourisme

yescapa frise 1   yescapa frise 2   yescapa frise 3

 -

Retrouvez toutes les informations et le programme de la Semaine du Tourisme juste ICI