Palmiers
weelz image principale

Le Vélo

Publié le par Margaux Savouret - mis à jour le

Un outil idéal de découvertes touristiques en itinérance.

La crise sanitaire a rebattu les cartes de la mobilité, tant utilitaire que loisirs. Les citoyens français aspirent à une forme de tourisme plus durable et souvent plus locale. Quoi de plus efficace et sobre que le vélo pour envisager une itinérance, pour un weekend, une semaine, voire plus si le temps vous le permet ?

 

Le vélo, une autre manière d'appréhender le voyage

weelz image alsace
weelz image 1

Sur un vélo classique ou électrique, on aborde la notion de voyage d'une autre manière. Le point de vue de la selle change les perspectives et vous met en lien direct avec la nature et ses paysages. Contrairement au transport motorisé, on prend le temps d'apprécier chaque kilomètre et on éprouve une réelle satisfaction de la tâche accomplie et de la distance parcourue, quand bien même elle n'est parfois que de quelques dizaines de kilomètres. L'important est ailleurs. Libre à chacun de connaître ses propres limites.

 

Weelz.fr, le média vélo "Leader de pignon"

weelz image 2
weelz image 2

Weelz.fr, c'est le média vélo "Leader de pignon". Fondé en 2008 par Xavier CADEAU et rejoint il y a deux ans par Jérôme SORREL, auteur du livre "Vélotaf, mode d'emploi", Weelz.fr, c'est le web magazine du vélo comme art de vivre. Que vous utilisiez la bicyclette dans vos déplacements quotidiens, vos loisirs du weekend ou vos vacances, vous retrouvez des conseils, des bonnes pratiques, des tests matériels et des reportages sur les petits comme les grands itinéraires vélo touristiques.

 

L'assistance électrique pour une nouvelle expérience cyclotouristique

weelz image bretagne
weelz image 3

L'avènement de l'assistance électrique a profondément modifié l'approche du vélo pour des utilisateurs qui, le plus souvent, ne voyaient dans celui-ci qu'effort et souffrance. Il permet au plus grand nombre de se (re)mettre en selle et d'envisager des trajets qu'ils pensaient jusqu'ici inaccessibles. L'assistance électrique permet d'aplanir le dénivelé et d'accompagner l'effort physique fourni.

Les avancées technologiques des constructeurs permettent aujourd'hui d'obtenir des montures de plus en plus légères et faciles à piloter. De plus, les progrès sur les batteries et la gestion de l'autonomie vous autorisent à aller de plus en plus loin et de plus en plus longtemps sur une seule recharge de batterie. Les constructeurs proposent aujourd'hui un choix exhaustif en termes de VAE orientés trekking/voyage. Des vélos confortables et fiables, pour envisager une nouvelle expérience cyclotouristique. Il ne vous reste plus qu'à trouver la destination.

 

-

Envie d'en savoir plus ? Découvrez les bonnes raisons de se mettre au vélo électrique lors de la semaine du Tourisme : les 17 mars à 16h.

Je m’inscris 

Retrouvez toutes les informations touristiques et des idées de circuits pour le vélo sur https://www.weelz.fr/fr/

Suivez Weelz sur les réseaux sociaux

Twitter Tourisme     Facebook Tourisme      Instagram Tourisme     Youtube Tourisme

weelz logo
weelz logo

 -

Retrouvez toutes les informations et le programme de la Semaine du Tourisme juste ICI