Vous rêvez de vacances au soleil en amoureux dans un décor de rêve ? Le salon Mondial du Tourisme de Paris a fait pour vous une sélection des plus belles plages d’Asie du sud-est à faire en couple. Préparez vos valises, on vous embarque au paradis.

Les Maldives, des plages de rêve par milliers

Toutes les plages des Maldives sont incroyablement belles et offrent des expériences uniques. Eaux cristallines, plages de sable blanc et complexes hôteliers luxueux, c’est l'endroit parfait pour vivre des vacances de rêve en couple. Selon vos goûts, vous choisirez l’ambiance touristique de la plage de Hulhumale près de Malé, la capitale ou l’intimité de la plage sauvage de Fulhadhoo Beach dans l’atoll de Baa. Les amateurs d’exploration sous-marine et de snorkeling iront à Lily Beach ou à Dhigurah beach pour nager avec les requins baleines. Bref, aux Maldives, vous l’aurez compris, le plus dur est de choisir !
Plage paradisiaque aux Maldives

Les plages de Thaïlande : un incontournable en Asie du sud-est

L’île de Koh Phi Phi en Thaïlande est célèbre pour ses formations rocheuses impressionnantes et ses eaux turquoise. Elle possède les plus belles plages de Thaïlande. Parmi notre sélection, nous vous conseillons Long Beach sur l'île principale de Phi Phi Don. La province de Krabi regorge également de plages plus belles les unes que les autres comme la plage de Phra Nang considérée comme l’une des plus belles plages du monde. Les amoureux de l’émission Koh Lanta apprécieront de découvrir la magnifique plage de Bamboo beach au sud de l’île du même nom.

Les plages du Vietnam : 3000 kilomètres de littoral à découvrir en couple

On ne pense pas forcément au Vietnam pour des vacances sur une plage de rêve. Pourtant avec ses 3000 kilomètres de littoral, le pays possède une multitude d'îles et de plages paradisiaques invitant à la détente et à la contemplation. Au Nord, vous pourrez vous ressourcer sur l’île de Cat Ba. Cette réserve biologique est un véritable havre de paix. Les plus belles plages se nichent sur la côte est de l'île, offrant des panoramas époustouflants. Au centre du pays, vous aimerez la plage de My Khe considérée comme l’une des plus belles d’Asie. Enfin si vous aimez sortir des sentiers battus, au nord et au sud de la ville de Quy Nhon, la côte abrite une myriade de plages magnifiques quasi désertes.

Cambodge : des plages de rêve dans le golfe de Thaïlande

Le Cambodge est une destination parfaite aussi bien pour un voyage culturel que pour des vacances en amoureux sur une plage de sable fin. Parmi les plus belles plages de ce merveilleux pays, nous vous conseillons de poser vos valises sur l’archipel de Koh Rong au large de la baie de Sihanoukville. Sable blanc immaculé, eaux cristalline et turquoise, ciel bleu, et silence, 45 kilomètres de plages de rêve vous tendent les bras.
Bateau coloré échoué sur le sable d'une plage paradisiaque.

Les plages de Malaisie : pour un voyage en amoureux hors des sentiers battus

La Malaisie avec ses milliers d’îles offre un large choix de plages toutes plus paradisiaques les unes que les autres. De plus, ce pays moins fréquenté que sa voisine la Thaïlande, reste protégé du tourisme de masse. Les plages même les plus connues, comme Pantai Cenang, sur l’archipel de Langkawi, sont assez tranquilles. Mais si vous préférez jouer les Robinson Crusoë, il est facile de dénicher une petite île loin de tout comme par exemple Monkey beach sur l’île de Tioman. La plage est uniquement accessible en bateau ou après une heure de marche dans la forêt. De même, les amoureux des plages désertes pourront se rendre à Mamutik, sur l’archipel de Bornéo. Un petit air de bout du monde sauvage et protégé.

L’Indonésie : le paradis pour une lune de miel

Avec ses quelque 17 000 îles et îlots, l’Indonésie est le plus grand archipel au monde ! Il recèle des trésors dont de très nombreuses plages paradisiaques. Si vous êtes amoureux de nature sauvage et de fond marin à couper le souffle, foncez à Kelingking Beach sur la petite île de Nusa Penida au large de Bali. Plus facile d’accès depuis Bali, Gili Meno, la plus calme et la moins développée des îles Gili est aussi le paradis des jeunes mariés. Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme « Honeymoon island ». L’île de Lombok, bien moins touristique que Bali, abrite également de très belles plages comme celle de Tanjung Aan ou celle de Tansgi Beach, surnommée la « plage rose » (ou « Pink Beach ») à cause de son sable naturellement rosé. Effet garanti au coucher du Soleil. Du côté de Java, Karimun Jawa est un petit archipel de vingt-sept îles rocheuses isolées qui abritent de superbes plages. Les plus belles sont Tanjung Gelam Beach et Batu Topeng Beach. Vous pourrez y admirer un coucher de soleil à couper le souffre !
Photo de bateaux sur la mer au milieu de montagnes aux Phillipines.

Réservez vite vos places aux salons du tourisme pour préparer votre voyage en amoureux sur les plus belles plages du monde avec les meilleurs experts.

À la recherche de destinations de rêve pour une escapade en couple en Asie du Sud-Est ? Nos exposants sont là pour vous accompagner !

  • Salon du tourisme de Lille du 26 au 28 janvier 2024 : Le monde ETC.
  • Salon du tourisme de Lyon du 8 au 10 mars 2024 : Amerikasia, Le monde ETC.
  • Salon Mondial du Tourisme à Paris du 14 au 17 mars 2024 : Shantitravel.com

Liste d’exposants non exhaustive, les catalogues des exposants 2024 seront prochainement publiés.