Visiter la Namibie

Trip In Wild, ambassadeurs du Salon

Véritable merveille Africaine, la Namibie ne cesse de faire parler d’elle avec ses grands espaces sauvages très dépaysant et diversifiés. En Namibie, on peut voir le soleil se coucher sur le second plus grand canyon au monde, escalader une dune, faire du kayak avec les otaries, croiser une famille de girafes lors d’un safari, ou encore marcher sous une arche...

Désert Namibie

On préférera la saison de l’hiver austral pour randonner avec des températures douces et observer la faune sauvage, ou l’été austral pour une période moins fréquentée et des paysages plus verts grâce aux orages d’été, mais attention aux fortes chaleurs !

Roches Namibie

Il est très facile d’organiser un road trip dans le pays, de conduire sur les pistes et d’aller d’un site remarquable à un autre. Pour vivre pleinement l’aventure, on peut louer un 4x4 aménagé avec tente de toit, livré avec tout l’équipement nécessaire (tables, chaises, couchage, réfrigérateur, lampe, ustensiles de cuisine…). Des campings sont situés dans les parcs ou dans les villages et sont généralement équipés de douches.

Namibie - Camping

Concernant les randonnées, la Namibie n’est pas en manque et offre de belles possibilités de trek, comme la descente du Canyon de la Fish River ou le Tok Tokkie Trail ! C’est une merveilleuse manière de s’immerger dans la nature surprenante du pays, et de rencontrer la faune sauvage.

Betty & Guillaume
www.tripinwild.fr