Palmiers
COIN-DES-BLOGUEURS-tourisme

Coin des blogueurs

Qui n'a jamais rêvé de partir à l'aventure autour du monde ? Nos blogueurs ambassadeurs l'ont fait et vous confient tout de leurs incroyables aventures : voyage en van, en famille, roadtrip...

Rencontrez des blogueurs de voyages

Nos Salons du Tourisme vous proposent un espace dédié pour les amoureux de voyages ! 

Le Coin de Blogueurs regroupe des « blog-trotteurs » qui vous raconteront leurs histoires. Conseils, astuces, mais aussi anecdotes authentiques et illustrées, pour le plaisir des oreilles et des yeux. Place à l’émerveillement…

 

Les blogueurs présents en 2018  

Traces de Voyage

 

Nous sommes Charlotte & M., couple franco-canadien, notre blog de voyages est à notre image : éclectique. Adeptes des voyages au long court comme des courts séjours, nous y parlons nature, culture, road trip, coups de cœur...

Les visiteurs sont les bienvenus pour échanger avec nous sur les destinations où nous nous sommes déjà rendus (France, Canada, USA, Angleterre, Irlande, Norvège, Espagne, Majorque, Tunisie, Île Maurice, La Réunion, St Barth, Îles Vierges, Cap-Vert, mais aussi Italie, Sicile, Grèce, Cuba, Martinique, Guadeloupe et Sénégal) + Egypte en janvier 2018 !

Retrouvez Traces de Voyages sur l'espace Ateliers Pratiques et la Grande Scène

 

 

Trip in Wild

Nous sommes Betty et Guillaume, un couple de voyageurs passionnés de nature et de grands espaces.

Originaires des Pyrénées, c’est depuis notre plus jeune âge que nous découvrons la nature et les excursions en montagne. Dès que possible, nous partons à la découverte du monde, plus ou moins loin, en privilégiant la nature et les espaces sauvages, en quête perpétuelle de beaux paysages à photographier.

 

 

Sense Away 

Sense away

 

Voyager sans cesse, vivre dans des pays différents, aller d’aventure en aventure, « juste » histoire d’explorer le monde : c’est l’expérience de Camille, blogueuse de Sense Away, qui a vécu deux ans en Chine, en Thaïlande, puis en Autriche et au Canada.

Pour elle, chaque voyage est une source inouïe de nouvelles sensations, odeurs, saveurs, paysages, bruits et rencontres… Tout cela la nourrit et l’encourage à aller voir un peu plus loin, si l’ailleurs est toujours aussi riche. 

La blogueuse de Sense Away donnera aussi ses conseils sur les Ateliers Pratiques

 

 

 

A Ticket To Ride

A-ticket-to-ride est né début 2015, avec notre départ pour une année de voyages autour du monde. Cette aventure, on voulait la raconter, la partager, retrouver le goût simple du reportage, avec des articles de fond, étayés, documentés, des photos, des vidéos. Et puis offrir de vrais conseils et des bons plans aux autres voyageurs, tirés de notre expérience.

Le blog a grandi ; sur sa route, il a fédéré une communauté de plus en plus importante et des partenaires divers. Face à l’engouement et aux nombreux messages positifs, à notre retour, on a choisi de continuer de le faire vivre. 

 

 

Capitaine Rémi

Photo Capitaine Rémi Montagne
Photo Capitaine Rémi

Vidéos : Le Père Noël fait du stop, GR20…

Liste de rêves

Récits et conseils voyages

Destinations : Australie, Colombie, Cuba, Hongrie, Indonésie, Maroc, Venezuela, USA…

Je m’appelle Rémi LE CALVEZ, j’ai 30 ans et je suis blogueur voyageur.

En 2014, j’ai décidé d’être le capitaine de ma vie. J’ai écrit une liste de rêves et je suis parti au bout du monde pour les réaliser : traverser l’Atlantique en voilier, parcourir le GR20 Corse, réaliser un show de salsa en Colombie, faire du chien de traineau en Laponie, explorer la Russie à bord du Transsibérien, etc. 

Je suis un aventurier et je réalise des défis extraordinaires en vidéo. Chacune de mes aventures a un seul but : donner l’envie de réaliser ses rêves. Via mes vidéos et photos, je montre à tout le monde qu’il est possible de vivre ses rêves. Avoir des rêves, c’est bien, les réaliser, c’est encore mieux.

Retrouvez Capitaine Rémi sur les Ateliers Pratiques et la Grande Scène.

   

Globe croqueur

globecroqueur

Le regard et les crayons affûtés par ses années en tant que collaborateur d’architecte, Philippe BICHON aime découvrir le monde un carnet à la main et seul pour être au plus près des gens.

Dessiner permet de mieux s’imprégner des lieux, de rencontrer la population autrement.

Plus qu’un journal, le carnet devient un lien, un moyen d’échange avec les gens croisés sur la route.

Ses carnets « bruts de voyage » publiés fidèles aux originaux où le récit côtoie croquis et aquarelles, séduisent le public par la spontanéité du récit et des illustrations.

Globe-croqueur sera également sur les Ateliers Pratiques et la Grande Scène.