L'Australie, avec ses kilomètres de côtes et ses paysages spectaculaires, est un véritable paradis pour les amateurs de plages. Des étendues de sable blanc immaculé aux eaux turquoise, chaque plage offre une expérience unique et inoubliable. Voici cinq plages de rêve en Australie que vous ne devez absolument pas manquer lors de votre prochain voyage.
Parfois longues, souvent désertes et vierges, de sable blanc, avec des récifs coralliens, d'eau froide ou chaude, pour surfer ou ressemblant à un aquarium, il y en a pour tous les goûts ! La plage est tout un art de vivre en Australie ! Voici nos 5 coups de cœur lorsqu'on parle de plage paradisiaque.


Whitehaven beach, Queensland

Sans aucun doute une des plages les plus connues d'Australie, souvent classé parmi le top 10 mondial. Whitehaven Beach est époustouflante de beauté ! 7 km de plage vierge et de pur sable blanc au coeur d'un parc national protégé, les Whitsundays. Le spectacle varie à chaque période du jour, de la marée, de la météo. C'est tout naturellement qu'on la choisi pour la couverture de notre livre, “Australie nos 100 coups de coeur” qui sort le 13 mars.

Nudey beach, Queensland

À moins d'1h en ferry de Cairns, dans les tropiques du nord Queensland, on trouve un vrai petit paradis. L'ile de Fitzroy et sa plage de Nudey Beach. Une ambiance qui pourrait faire penser aux Seychelles, avec ses gros rochers. C'est l'une des plages les plus photographiées du pays.

The basin, Rottnest island, Australie de l'ouest

En parlant de plages, l'Ouest n'a rien à envier à l'Est ! La plage d'Espérance ou encore celle de Ningaloo reef sont très certainement spectaculaires mais nous n'avons pas eu l'occasion de les voir. En tout cas, on peut dire que la petite île de Rottnest nous a émerveillés ! Ile sans voiture, nous avions loué un vélo. C'est simple, nous nous arrêtions tous les 200 mètres pour prendre des photos des plages.
Vue depuis un drone sur le bateau avec les touristes et l'île.

Bondi beach, nouvelle galles du sud

Sydney, métropole où il fait bon vivre notamment grâce à ses plages de rêve. En quelques minutes de ferry de la ville, on est transporté dans des plages légendaires ! Bondi est certainement la plus connue avec sa piscine ouverte sur l'océan qui est un emblème depuis plus cent ans (Bondi Iceberg Pool) ! Un jour de tempête, les vagues viennent déferler sur les bassins. C'est spectaculaire ! Bondi Beach est très célèbre chez les surfeurs.

Wineglass bay, Tasmanie

Si la Tasmanie est un paradis pour les randonneurs, c'est aussi une ile aux plages sublimes ! Une des plus emblématiques d'Australie : Wineglass Bay. Elle doit son nom à sa baie en forme de verre de vin. Vue du ciel, ses lignes sont parfaites. Depuis les sentiers du parc national de Freycinet, le panorama n'est pas mal non plus. Attention, l'eau n'est pas chaude par ici... !

Article rédigé par Best Jobers, blogueurs ambassadeurs du Salon.