A pied à travers les 3000 étangs de la Brenne
Le parc naturel régional de la Brenne, avec ses 3 000 étangs, est une destination nature en France parfaite pour observer une biodiversité riche lors de randonnées paisibles. Le parc naturel régional de la Brenne situé dans la région du Val de Loire est une mosaïque de paysages où se mêlent l’eau, les bois, les landes et les prairies. Dans ce patchwork végétal exceptionnel, vous pourrez vous balader au milieu des 3000 étangs et découvrir les 267 espèces d’oiseaux, 100 000 tortues Cistude, 1 600 espèces végétales et des milliers d’insectes et d’animaux… Selon vos envies, vous pourrez y rester une journée ou plusieurs jours. Des circuits pédestres sont adaptés à tous les niveaux.
Plongeon dans le parc naturel du Morvan
Vous avez envie d’un grand bol d’air ? Pour une immersion totale en pleine nature, le parc naturel du Morvan offre des paysages somptueux entre lacs et vallons, propices à un voyage nature en France. Partez dans le Morvan. A seulement deux heures de Paris ou de Lyon, le Morvan est une destination idéale pour une immersion en pleine nature. Appelé aussi le « petit Canada », vous pourrez découvrir ses somptueux paysages sur 1500 km de randonnées pédestres balisés entre lacs, vallons, champs ou hauts sommets. L’été, vous arpentez la région au milieu d’un camaïeu de vert mais que dire de l’automne et ses belles couleurs éclatantes !
Exploration sur les crêtes de Vosges
Pour ceux qui recherchent des vacances nature en montagne, les crêtes des Vosges offrent des panoramas à couper le souffle sur les forêts de sapins, idéales pour un séjour nature en France. Les Vosges sont un formidable terrain de jeux pour ceux qui aiment la randonnée. Depuis la vallée du Munster et le petit village de Metzeral, vous pouvez partir vous promener sur la piste des crêtes des Vosges. Au programme, panorama à couper le souffle, vue imprenable sur les immenses forêts de sapin mais aussi jolis dénivelés et descentes abruptes. Mieux vaut donc pour cette boucle de trois jours de Metzeral à Ribeauvillé être déjà un peu aguerri.