Superbes plages de sable blanc, petites criques aux eaux turquoises… la Corse est un vrai paradis pour tous ceux qui aiment passer leurs vacances sur des plages de rêve. Sur les 1000 kilomètres de littoral que compte l’île de beauté, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Vous ne savez pas laquelle choisir ? Voici une petite sélection parmi les plus belles plages de Corse.
Plage de Palombaggia en Corse

La plage de Palombaggia : la plage la plus célèbre de Corse

Superbes plages de sable blanc, petites criques aux eaux turquoises… la Corse est un vrai paradis pour tous ceux qui aiment passer leurs vacances sur des plages de rêve. Sur les 1000 kilomètres de littoral que compte l’île de beauté, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Vous ne savez pas laquelle choisir ? Voici une petite sélection parmi les plus belles plages de Corse.

La baie de Santa Giulia : la plage parfaite avec des enfants

Voisine de la plage de Palombaggia, la baie de Santa Giulia, près de Porto-Vecchio est réputée pour ses eaux peu profondes et calmes, parfaites pour les familles. Ce beau lagon, situé dans un golfe au pied des montagnes, bénéficie de fonds marins exceptionnels. Ces deux kilomètres de sable blanc et fin ont été reconnus par l’Unesco comme l’une des plus belles plages du monde. Vous pourrez aussi vous adonner aux sports nautiques comme la voile et le surf.

Une vue panoramique de la plage

La plage de Rondinara : une des plus belles plages du monde

La plage de Rondinara près de Bonifacio est un véritable petit paradis et un passage obligé si vous séjournez en Corse. Considérée comme l’une des plus belles plages de l’île, elle figure également dans le top 10 des plus belles plages du monde. Vu du ciel, la plage forme un coquillage encadré de collines verdoyantes. Vu de la plage, vous profiterez de la douceur de son eau cristalline après une sieste à l’ombre des pins. Un beau programme de vacances.

La Plage de Saleccia : une plage de Corse naturelle et sauvage

La plage de Saleccia est un petit bijou naturel au nord du désert des Agriates. Accessible en bateau ou après une heure de randonnée, cette plage peu fréquentée a su garder son côté naturel et sauvage. Protégée par le Conservatoire du Littoral, c’est l’un de ces lieux magiques et préservés.


La plage de Lotu : au cœur des Agriates

La plage du Lotu est une autre belle plage du désert des Agriates. Comme sa voisine, elle n’est accessible qu’en bateau ou à pied depuis la plage de Saleccia. Cette plage sauvage fait partie du Golfe de Saint-Florent. Au programme sable blanc, eau bleu turquoise et des rochers abritant une faune aquatique importante. Avec un peu de chance, vous pourrez même y croiser des dauphins.


La Plage des îles Lavezzi : un petit air des Seychelles

Situées dans la réserve naturelle des bouches de Bonifacio, les îles de Lavezzi sont un archipel sublime que certains n’hésitent pas à comparer aux Seychelles. Vous pourrez vous rendre en bateau navette depuis le port de Bonifacio sur l’île de Lavezzo. Ces îles inhabitées regorgent de plages paradisiaques comme la plage Santa Giulia, la plage Cala di Chiesa ou celle de Cali di l’Achiarinu. Si vous aimez faire du snorkeling, l’île Cala di l’Achiarinu est paraît-il un véritable aquarium géant !


Plage de Nonza : une plage de sable noir

La plage de Nonza est une plage unique et lunaire avec ses galets gris qui s’étendent au pied du charmant village perché de Nonza. Pour y arriver, vous devrez descendre (et remonter) les 500 marches qui la séparent du village. Lors de votre visite, ne manquez pas de suivre la tradition des enfants du village et des touristes : inscrire votre prénom ou faire des dessins avec les roches blanches qui jonchent la plage.


La plage Mare e sole : le sable le plus doux de Corse

La plage mare e sole de Porticcio dans le golf d’Ajaccio porte aussi le beau nom de plage d’argent. Véritable paysage de carte postale, la plage est connue pour son sable particulièrement fin et doux et ses eaux turquoises délicieuses. De plus, grâce à ses pins maritimes centenaires, vous pourrez vous allonger sur le sable en étant protégé des rayons du soleil.

La plage de stagnolu : entre dunes et montagnes

Si vous aimez les plages restées encore sauvages, vous apprécierez la plage de Stagnolu. Située au sud du golfe de Ventilegne et du petit port de Tonnara, c’est l’une des plages les plus sauvages de Bonifacio. C’est aussi un très bon spot pour le snorkeling. Notez que le naturisme est également autorisé sur cette plage.


La plage san Giovanni : une plage secrète dans le golfe de Figari

La plage San Giovanni est assez peu connue et ne figure pas dans les classements habituels. Elle mérite pourtant de faire partie des plus belles plages de Corse. Située dans le Golfe de Figari, elle n’est pas facile à trouver et donc peu fréquentée. Ce qui lui donne encore plus de charme ! Si vous arrivez à la trouver, n’oubliez pas votre masque et votre tuba car le site est réputé pour ses fonds marins.