Partir dans les îles en hiver est une excellente idée pour recharger les batteries et faire le plein de soleil quand les journées commencent à raccourcir dans votre région. Il existe de multiples destinations, pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Des plus éloignées au plus proches, voici notre sélection pour cet hiver.

Visiter Bora Bora : la perle du pacifique

Le nom de Bora Bora à lui seul nous fait tous rêver. Cette île est le paradis des amoureux en lune de miel. En effet, un grand nombre d’hôtels 5 étoiles offrent des hébergements proches de la perfection et un emplacement géographique exceptionnel sur les motus. Vous trouverez cependant des logements moins chers en chambre d’hôtes chez l’habitant sur l’île principale. Snorkeling, balade en pirogue, baignade avec les raies et les requins, randonnées dans l’île, découverte de la culture polynésienne et de l’art maori… si le paradis existe, il s’appelle sûrement Bora Bora.


Découvrir l’hiver dans les îles Grenadines :


L’archipel des Grenadines est un petit chapelet d’îles perdu au milieu des Caraïbes. L’hiver est la saison idéale pour découvrir ces îles en louant un catamaran et son skipper au départ de la Martinique. Sainte Lucie, Saint Vincent les Grenadines, Bequia, l’île Moustique, les tobago cays… Autant d’îles paradisiaques à explorer. Le programme de votre séjour va être riche en découverte : observation de la faune et de la flore tels que les iguanes ou les tortues terrestres, visite des villages et leur marché coloré mais aussi dîner de langouste et apéritif sur la plage au coucher du soleil. Une vraie déconnexion ensoleillée au cœur de l’hiver.


Gran Canaria : le soleil en hiver pour toute la famille

Gran Canaria est une des 7 îles de l’archipel des Canaries situé en plein océan Atlantique, au large du Sahara Occidental. Gran Canaria est donc une destination idéale pour un voyage ensoleillé en famille. Farniente sur les plages, visites culturelles, découvertes de villages de montagne et randonnée en pleine nature à l’intérieur des terres, chacun y trouvera son bonheur.
Une plage de sable noir avec des pirogues.

Minorque : la petite île ensoleillée des Baléares

L’île de Minorque est une des plus petites îles des Baléares au cœur de la mer Méditerranée. Moins fréquentée que ses grandes sœurs Majorque et Ibiza, il fait bon y vivre en hiver. Avec son cadre naturel exceptionnel, un patrimoine historique et culturel riche, ses petites criques aux eaux translucides, l’île de Minorque est le paradis des randonneurs, des amateurs de culture et de voyages hors des sentiers battus. A moins de deux heures de vol de Paris, Minorque est une destination parfaite pour une semaine de soleil en plein hiver.


La Réunion : les vacances au soleil sans le décalage horaire

L'île de La Réunion offre des paysages spectaculaires, des plages de sable noir et des sentiers de randonnée merveilleux. Alors qu’elle se situe en plein océan indien, à 14 heures d’avion de la métropole, vous n’aurez à subir que deux heures de décalage horaire. De plus, l'hiver à La Réunion correspond à la saison sèche et fraîche. Les températures sont généralement douces et vous subirez moins de pluies tropicales, ce qui en fait une période idéale pour explorer l'île sans subir les fortes chaleurs de l'été austral.
Photo prise en altitude, dans les montagnes, en été avec de la verdure, mais avec du brouillard ce qui done l'impression d'être dans les nuages.

La République Dominicaine : la destination phare de l’hiver au soleil

Avec ces centaines de kilomètres de plages de sable blanc et ses hôtels de luxe « all inclusive », la République Dominicaine est une des destinations phares des vacances au soleil en hiver. Vous pourrez ainsi profiter de toutes les commodités sur place et des nombreuses activités proposées par les hôtels. Si l’on vient en République Dominicaine avant tout pour la plage et les sports nautiques telles que la plongée, le snorkeling, la planche à voile ou la voile, il est aussi possible de s’aventurer dans le centre de l’île. Vous serez surpris par la beauté des paysages et toutes les activités que vous pourrez y faire (randonnée en montagne, balade à cheval, rafting…).

Profiter de la douceur de vivre à Madère en hiver

Le climat de Madère est agréable toute l'année en raison de sa situation géographique, avec des températures moyennes en hiver variant entre 15 et 20 degrés. Vous profiterez donc de températures relativement douces. Madère est souvent appelée le "Jardin flottant de l'Atlantique" en raison de sa végétation luxuriante. En hiver, après les pluies, les collines et les montagnes de Madère sont particulièrement verdoyantes et pittoresques. A cette époque de l’année, vous pouvez faire de la randonnée sur les sentiers côtiers, explorer les jardins botaniques, participer à des excursions en bateau pour l'observation des baleines et des dauphins, ou encore découvrir les villes et villages de l'île.

À la recherche d'une destination ensoleillée pour échapper à l'hiver dans les îles ? Nos exposants sont là pour vous accompagner !

  • Salon du tourisme de Lille du 26 au 28 janvier 2024 : Agence du tourisme de la corse, Office du tourisme des Seychelles, Tui France, office du tourisme de Cuba, Austral lagons.
  • Salon du tourisme de Lyon du 8 au 10 mars 2024 : Agence du tourisme de la corse, Office du tourisme des Seychelles, Office du tourisme de Cuba, Tui France.
  • Salon Mondial du Tourisme à Paris du 14 au 17 mars 2024 : Direction de Turismo municipal de Rapa nui, Office du tourisme des Seychelles, Fare voyage, pacifique sud, Office du tourisme Cuba. Liste d’exposants non exhaustive, les catalogues des exposants 2024 seront prochainement publiés.