Vous hésitez encore à partir en croisière. Voguer sur les océans, cela vous tente mais vous avez peur de vous ennuyer. Vous avez aussi beaucoup de clichés à l’esprit qui vous font douter. Le Salon mondial du tourisme vous donne 10 bonnes raisons de faire une croisière pendant vos vacances qui vont mettre à mal vos idées reçues.

Les voyages en croisière : des destinations à l’infini

Où que vous rêviez d’aller dans le monde, vous pouvez le faire sur un bateau de croisière. Croisière fluviale ou maritime, les croisiéristes proposent aujourd’hui des excursions dans tous les coins de la planète y compris les plus reculés. Région chaude ou froide, toutes les destinations sont accessibles en bateau. A vous de choisir celle qui vous fait rêver !

Combiner le plaisir de la navigation en mer et la découverte d’un ou plusieurs pays

Embarquer sur un bateau est une aventure excitante qui offre une autre vision du voyage. Il est délicieux de prendre le large, d’observer la terre et ses contrastes vu du pont, de regarder la nature, le ciel et les étoiles au milieu de l’océan. Mais les compagnies de croisière prévoient aussi des escales pour explorer le monde. Que se soit en ville ou en pleine nature, les bateaux s’arrêtent pour vous permettre de découvrir les richesses de chaque pays traversé. Certains bateaux, grâce à leur taille réduite, peuvent même faire halte dans des endroits isolés et encore préservés.

Une croisière accessible à votre budget

Contrairement aux idées reçues, les croisières sont accessibles à tous. Suivant la saison et la destination, vous trouverez des voyages à tous les prix. Certains sites de ventes privées vous proposent aussi des déstockages à prix réduits. De plus, certaines animations sont comprises dans le tarif et vous pouvez passer d’excellentes vacances sans avoir à débourser en plus pour chaque activité.

Des styles de bâteaux très variés

Lorsque l’on pense croisière, on imagine immédiatement d’immenses paquebots fendant les mers. Et vous n’aimez pas cela. En réalité, il existe une grande variété de bateaux. Vous pouvez opter pour des géants des mers mais également choisir des bateaux à taille humaine accueillant seulement quelques dizaines de voyageurs.


Des bâteaux de croisière confortables et modernes

Loin des vieux bateaux à la moquette douteuse, les bateaux de croisière sont désormais de véritables hôtels de luxe flottant. Les compagnies de croisière veulent vous offrir une expérience inoubliable. Vous trouverez sur les navires tout le confort moderne nécessaire. Certains proposent même des suites spacieuses au design raffiné. De quoi satisfaire les clients les plus exigeants.
Vue sur la terrasse d'un bateau de croisière

Des loisirs pour toute la famille

Sur un bateau de croisière, chacun est libre de vaquer à ses occupations préférées. Les activités proposées sont nombreuses et permettent à chacun de s’amuser selon ses goûts et ses envies sans déranger les autres. Vous pourrez vous détendre au spa, participer à un tournoi de foot, vous rendre à la salle de fitness, faire du shopping ou danser toute la nuit. Impossible donc de s’ennuyer sur un navire. Si vous êtes plutôt adepte des visites culturelles, le bateau propose des excursions à terre. Visites de sites archéologiques, découvertes de villes ou villages, visites de musées. Là encore, vous aurez l’embarras du choix.

 

Des vacances à ne rien faire

Partie 15 jours en croisière, est l’assurance de vacances reposantes. Vous n’aurez rien à faire. Pas de sortie à organiser, pas d’hôtel à réserver, pas d’activités à trouver, pas de repas à préparer. Tout est prévu pour que vous soyez le plus détendu possible. Votre seul problème sera de savoir quelle tenue porter pour le dîner du soir et si vous allez participer à la prochaine excursion ou vous détendre à la piscine.

Du personnel au petit soin

Faire une croisière, c’est aussi se laisser chouchouter. Tout le personnel du bateau est là pour vous faire plaisir et rendre vos vacances le plus agréable possible. Vous avez besoin de quelque chose, n’hésitez pas à demander. Les membres d’équipage se mettront en quatre pour répondre à vos demandes.

Une restauration digne des grands restaurants

Un voyage réussi est aussi un voyage qui régale nos papilles. Les petits déjeuners, déjeuners, dîners et collations sont inclus dans le prix d’une croisière. Ce sont des moments privilégiés pour se retrouver en famille auxquels les compagnies apportent un grand soin. Si vous êtes aussi gourmand que gourmet, vous apprécierez les repas à bord d’un bateau de croisières. Vous pourrez déguster dans la salle de restaurant ou sur un buffet en libre-service une cuisine variée et savoureuse préparée par de grands chefs.

La possibilité d’allier sa passion et le goût du voyage

Pourquoi ne pas profiter d’une croisière pour mêler voyage et passion. Il existe de nombreuses croisières à thème : croisière culturelle, bien être, musicale, scientifique, gastronomique ou encore aurores boréales… Vous pourrez ainsi pendant quelques jours voyager avec de passionnants conférenciers et partager vos connaissances avec d’autres amateurs.

Cet article vous a donné envie de partir en croisière ? Inscrivez-vous dès maintenant au Salon Mondial du Tourisme pour découvrir les offres des croisiéristes et rencontrer les professionnels du secteur.